Présentation générale de la formation Google Adwords
Durant cette journée, nous étudierons en détail le fonctionnement d'un compte Adwords, en abordant aussi bien la pose d’un tag de conversion avec la configuration de celui-ci que l’analyse et l’optimisation de votre compte. Nous verrons également comment bien structurer un compte Adwords pour ne pas s’y perdre et cibler de façon pertinente un (futur) client.
Au besoin nous verrons la manière de lier un compte Adwords à un compte Analytics. Vous pourrez de cette manière monitorer votre SEO (Search Engine Optimisation) et votre SEA (Searche Engine Advertising).
Les points abordés lors de la formation
Lors de cette journée de formation sur Google Adwords, nous nous pencherons plus précisément sur les différents points :
- Présentation Adwords
- Structure d’un compte
- Tag de conversion
- Liaison Adwords / Analytics
- Les outils
- Analyses et optimisations possible (Landing page, SQR etc)
Nous aborderons également toutes les limites d’Adwords en termes de chiffre. Le nombre de mots clés par adgroupe, le nombre de groupes par campagnes etc.
De la même manière nous verrons ensemble les restrictions d’Adwords en matière de publicités. Celles-ci concernent les marques qui peuvent-être déposées et certains produits spécifiques. Nous vous expliquerons ce qu’il faut faire et ne pas faire et également comment demander des dérogations.
Nous vous montrerons par la suite les outils intéressants à utiliser pour la création / gestion de votre compte disponibles sur internet et proposés par Google.
Pour finir, nous ferons tout au long de la formation des optimisations sur les comptes des participants en tant que cas pratiques. Certaines sont à faire sur de plus gros compte que d’autre. C’est pourquoi pour nos cas pratiques et exemples, il serait préférable que les comptes que nous utiliserons aient déjà de l’historique et des volumes suffisamment conséquents. Nous analyserons alors les annonces, les termes de recherche réellement effectués (SQR : Search Query Report) etc.
Attention : Cette formation nécessite de bonnes connaissances sur le logiciel Microsoft Excel.
La formation que nous vous proposons vous servira à acquérir les bases de la gestion et de l'optimisation de compte Adwords. Cependant en ce qui concerne les grosses actions de référencement, la formation ne remplacera pas les services d'un expert qui a des années de métier à son actif.
Pour demander un devis Cliquez ici
Goldenmarket est une agence web certifiée Adwords, les gens qui vous formeront sont donc des spécialistes certifiés Adwords.
L'agence web GoldenMarket est accréditée centre de formation. Vous pouvez donc utiliser votre taxe formation pour payer votre formation webmarketing.
Voici notre numéro d'accréditation: 11930457193
Voir aussi:
Questions
Je pose une question